Remodelage du visage : micro-aiguilles et radiofréquence fraxelisée
La radiofréquence fraxelisée est employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanées, avec des électrodes appliquées sur la peau à traiter. Aujourd’hui, ces courants d’ondes sont appliqués directement dans la peau grâce à des micro-aiguilles. Nous pratiquons cette méthode de remodelage du visage près de Lyon. Prenez contact avec notre centre de médecine esthétique pour un rendez-vous.
La technique de soin
L’applicateur muni d’un embout individuel délivre des impulsions d’énergie de radiofréquence sur 25 micro-aiguilles, non isolées (plaquées or). Cette énergie de radiofréquence crée une minuscule zone de coagulation sur tout son parcours, jusqu’au derme réticulaire, provoquant une régénération profonde, sans saignement. La technique est pratiquement indolore et l’éviction sociale quasiment nulle.
Traitement et déroulement d’une séance
Suite au premier rendez-vous, le médecin détermine le protocole du traitement de soin des rides : nombre de séances, besoin éventuel de techniques combinées (radiofréquence normale, fractionnée, ablative, LEDs, injections, etc.). Après avoir appliqué un gel anesthésiant, le médecin choisit les paramètres adaptés à la zone à traiter. L’applicateur posé sur la peau et les micro-aiguilles pénètrent dans la peau. La radiofréquence est émise brièvement.
Des petits carrés rouges apparaissent après 1 minute. Pendant 1 à 2 heures, une sensation de chauffe élevée est ressentie. Celle-ci est très bien atténuée par une crème calmante. Les rougeurs disparaissent après 12 à 24 heures. Le visage peut être maquillé dès le lendemain du soin des rides et il est possible de continuer son activité sans interruption.
Nombre de séances
Le nombre de traitements par radiofréquence fraxelisée est en moyenne de trois, espacés d’un mois. Seul le médecin est habilité à déterminer le protocole à suivre.
Résultats
Les mois qui suivent le traitement de remodelage du visage, les tissus « endommagés » se reconstituent. La peau traitée sera plus jeune et plus tonique, les pores resserrés, les vergetures et les cicatrices moins visibles.
Pour un traitement plus efficace de soin des rides, une association des différents applicateurs non ablatifs et/ou fractionnés ablatifs est souhaitable, pour accélérer les résultats et pour l’entretien.
Indications de la radiofréquence à micro-aiguilles
Elle est indiquée pour traiter :
- Les cicatrices
- Les vergetures
- Les rides et ridules localisées
Il s'agit d'une méthode de remodelage du visage plus intense d’application de la radiofréquence. Elle utilise le principe où l’on crée des micro-lésions pour obtenir, après régénération cutanée, une nouvelle peau plus tonique et rafraichie.
Nous pratiquons la méthode de radiofréquence fraxelisée dans notre centre OnlySkin à Meyzieu, près de Lyon.